bt-prendre-rendez-vous-maintenant

Diagnostic capillaire

Après un examen approfondi des cheveux et du cuir chevelu, vous recevez un programme de soins personnalisés pour vos problèmes capillaires.

« SKL Analyser » est un appareil d’analyse du cheveu très complet permettant de conseiller les produits capillaires les mieux adaptés pour vous.

Ce système expert est basé sur un « Questionnaire personnalisé » ainsi que sur les résultats des examens effectués lors de la consultation.

Cartographie capillaire

Il s’agit d’une évaluation de votre « capital cheveux » par un calcul précis de la surface alopécique, permettant une extrapolation de l’évolution de la calvitie à court et moyen terme.

Densitométrie

On calcule le nombre de cheveux au centimètre carré sur les différentes zones du cuir chevelu.

Capilloscopie

A partir de photos du cuir chevelu, on estime l’état du cheveu et de la zone où il effectue sa croissance. Il s’agit d’une analyse extrêmement précise avec différents grossissements des zones photographiées.

Sébumétrie

On évalue le taux de sébum dont un dérèglement peut provoquer l’engorgement du cuir chevelu et l’étouffement du cheveu.
Desquamation : On détermine la quantité et le type de pellicules (sèches ou grasses) pour chaque zone du cuir chevelu.

Trichogramme

A partir d’une vingtaine de cheveux, on compte de façon précise la proportion de ceux qui sont en phase catagène (phase de repos) ou télogène (expulsion du cheveu) afin de détecter une chute anormale.
Mesure du diamètre des cheveux On repère les zones affaiblies par comparaison avec les zones saines au moyen d’une cotation des diamètres des cheveux sur différentes zones de la tête.

Prix* du diagnostic capillaire : 150€

*TVA à 20%